Destinations

Les Saintes au départ de Martinique

Les Saintes au départ de Martinique:

La Compagnie Jeans a modifié à la Mi-Mars son offre de voyage entre la Martinique et Les Saintes. Désormais vous pouvez voyager au départ de Saint-Pierre et de Fort-de-France le Samedi*.

Désormais, seul le Samedi permet de voyager entre La Martinique et Les Saintes et inversement. Vous pouvez voyager à destination de Terre-de-Haut en direct. Avec Jeans, il n’est pas nécessaire de passer par Pointe-à-Pitre.

C’est 59€ ALLER RETOUR par personne au départ de Saint-Pierre et 79€ ALLER RETOUR au départ de Fort-de-France. Tarifs bagages inclus au 0825 010 125 et sur notre site internet.

* Horaires susceptibles de modifications. Vérifier les horaires pour vos réservations.

 

Martinique

Découvrez l'île aux Fleurs en arrivant à Saint-Pierre ou Fort-de-France.

 

Depuis la Mi-Mars, la Compagnie Jeans dessert en Martinique les ports de Saint-Pierre et de Fort-de-France. C'est en effet la nouveauté pour 2017. Deux destinations et deux tarifs low-cost pour la Martinique.

Les départs de Pointe-à-Pitre à destination de Saint-Pierre s'effectuent comme suit (hors vacances scoalires*):

  • Le Mardi et le Samedi à 8H00 au départ de Pointe-à-Pitre vers Saint-Pierre. Retour de Saint-Pierre vers Pointe-à-Pitre le Mercredi et le Samedi.

Les Départs de Pointe-à-Pitre à destination de Fort-de-France s'effectuent comme suit (hors vacances scoalires*):

  • Le Mardi, Le Jeudi, Le Vendredi et le Samedi à 8H00. Le Dimanche à 14H00. Retour possible le Lundi, Le Mercredi, Le Vendredi, Le Samedi et le Dimanche.

* Horaires à titre informatif susceptibles de modifications. Veuillez consulter les horaires pour vos résrevations.

 

*Formalités: Tous les passagers doivent être munis de leur Passeport ou de leur Carte Nationale d'Identité pour les ressortissants français.

La Compagnie JEANS vous fait découvrir Saint Pierre, magnifique commune de Martinique dont les habitants sont appelés les Pierrotins.

Saint-Pierre est située à 31 km au nord de Fort-de-France sur la côte caraïbe au sud-ouest de la Montagne Pelée et a été l'ancienne capitale économique de la Martinique jusqu'en 1902, date de l'éruption de la Montagne Pelée.
La commune de Saint Pierre s’est développée grâce à l'industrie sucrière et au commerce des esclaves, attirant alors des navires et marchands du monde entier. Surnommée le Petit Paris, le Paris des Isles, la Perle des Antilles ou encore la Venise tropicale, la ville était alors le chef-lieu mais aussi la capitale économique et culturelle de toutes les Antilles.
En 1900, Saint-Pierre, cas unique dans la région, possédait un équipement particulièrement moderne : un réseau d'éclairage urbain électrique, un tramway hippomobile, un théâtre de 800 places, une chambre de commerce, l'un des premiers asiles soignant les aliénés, un jardin botanique et un port particulièrement actif.
Le 8 mai 1902, suite à l'éruption de la Montagne Pelée, une nuée ardente rase en quelques secondes toute la ville, faisant 26 000 morts et détruisant 40 navires dans le port.
Aujourd’hui, Saint Pierre se trouve classée Ville d'art et d'histoire, est une commune paisible de moins de 5000 habitants, et son activité est désormais basée essentiellement sur le tourisme, avec notamment la plongée, puisque le port présente de nombreuses épaves de navires.
Prenez le temps de visiter Saint Pierre, de nombreux sites incontournables vous séduiront :
La Maison coloniale de santé ;
La Cathédrale de Notre-Dame-de-l’Assomption.
La distillerie Depaz où est produit le rhum Depaz ;
Les épaves sous-marines ;
Le quartier La Galère ;
Le Fond Coré ;
L'habitation Duchamp ;
L'Habitation Anse Latouche, dont la plus grande partie se situe sur la commune du Carbet
Le musée volcanologique
Le musée d'Histoire de la ville
Les vestiges du théâtre et de la prison
Le Centre de Découverte des Sciences de la Terre
Le "Cyparis Express", petit train qui vous fera découvrir Saint-Pierre
La Distillerie Depaz
Les nombreuses randonnées dont l'ascension de la montagne pelée, chemin qui mène à Grand Rivière avec retour en barque de pêche...


Après avoir contempler le charme paisible de Saint Pierre, vous pourrez dès lors partir à la visite de l’Ile de la Martinique.

D'une superficie totale de 1 100 km2, la Martinique communément appelée Madinina ou « l’Ile aux Fleurs » s'étire sur environ 60 km de longueur, pour 27 km de largeur et son point culminant correspond au volcan de la montagne Pelée (1 397 m).
On sépare généralement la Martinique en deux zones distinctes.
Une zone située au nord d'un axe Fort-de-France - Le Robert, qui constitue la partie la plus montagneuse et sauvage de l'île, domaine de la forêt tropicale abritant de nombreuses espèces végétales et qui ravira les amoureux de la nature et des randonnées.
Une deuxième zone située au sud de cet axe, moins accidentée, plus sèche et qui regroupe la majorité des installations touristiques offre de nombreuses baies et plages bordées de cocotiers.
Profitez de l’ensemble du territoire martiniquais, chacun des ses 34 villages ou communes dispose d’atouts et d’une offre culturelle, naturelle ou touristique à même de vous séduire.
Les conditions climatiques tropicales on permis l’éclosion d’un manteau végétal exubérant composé de somptueuses forêts tropicales, fourrés, savanes innombrables espèces d’arbres, de fruits, de plantes et de fleurs, sans oublier les palétuviers de la mangrove. La faune, essentiellement composée d’oiseaux, de poissons et de crustacés, s’enrichit également de petits lézards, appelés « mabouyas » ou « anolis », d’iguanes et de serpents trigonocéphales spécifiques à la Martinique.


Pour plus d’informations relatives à la richesse de l’offre touristique martiniquaise, nous vous invitons à contacter le site internet de l'office de tourisme martiniquais.